Rencontre avec Orianne WASER-HOUST, éducatrice spécialisée et zoothérapeute

Je suis Orianne WASER-HOUST, éducatrice spécialisée et zoothérapeute.

J’interviens auprès d’enfants et d’adolescents, ainsi que leur famille.

Je me suis spécialisée dans les troubles du neuro-développement (notamment troubles du spectre de l’autisme (TSA), troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA-TDAH), troubles de l’apprentissage (dys…)), ainsi que dans le domaine des addictions sans substances.

Je m’inspire de diverses méthodes et outils comme l’approche comportementale, l’approche systémique, la philosophie TEACCH, le programme ABA ou encore la méthode PECS.

Ma spécificité est le mélange de ces différentes approches afin de construire ce qui correspond le mieux aux besoins de vos enfants et aux vôtres.

Je propose pour vos enfants des bilans psycho-éducatifs  qui permettent de faire un point de situations, d’identifier les forces et les difficultés. Les bilans peuvent s’effectuer de manière isolée ou précéder un suivi éducatif.

Je propose les bilans suivants :
– évaluation selon l’échelle de Vineland, qui permet de mieux comprendre le fonctionnement global d’une personne et ses capacités d’adaptation
– le profil sensoriel qui permet de mieux comprendre les canaux sensoriels préférés, les hypo ou hypersensibilités qui peuvent amener des comportements qui peuvent poser problème dans la vie quotidienne
– le profil psycho-éducatif (PEP-3) qui permet de repérer les points forts et les compétences en émergence chez l’enfant.

Pour moi, les parents sont les partenaires de mes actions. Ce sont eux qui sont les experts de leur enfant. Pour cette raison, je propose également des séances de guidance parentale afin d’échanger avec vous et de vous aider à mettre en place des outils éducatifs (par exemple des pictogrammes, des emplois du temps, etc.)

Pour toute question, vous pouvez me contacter via le standard d’Espace Kairos ou en direct au 06.30.72.14.83 ou orianne@centre-atmosphere.fr

Orianne WASER-HOUST

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier a en faire un!