Rencontre avec Cécile Guyonnaud, psychologue clinicienne et psychothérapeute

Je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute avec une approche fondée sur les thérapies comportementales et cognitives.

J’ai fait mes études de psychologie à l’Université de Poitiers puis à l’Université de Toulouse II Le Mirail où j’ai été diplômée en 2015, en Psychologie clinique et de la santé, mention « Psychothérapies et psychopathologie ». J’ai exercé durant plusieurs années dans différentes institutions hospitalières auprès d’un public très large.

Aujourd’hui, je peux vous proposer une écoute, un accompagnement ou une thérapie si vous traversez une période de dépression, si vous avez des difficultés dans la gestion de l’anxiété, de vos émotions, ou si vous souffrez de phobies, de tocs, d’addictions ou d’autres pathologies telles que la schizophrénie.

Je suis spécialisée particulièrement dans la prise en charge des traumatismes avec des méthodes et des outils appropriés (travail sur les cauchemars, les pensées automatiques, le sentiment de culpabilité etc.). Lorsque nous vivons un traumatisme, se relever est un vrai combat pour retrouver du sens à la vie ; on souhaite que notre vie redevienne comme avant, or on a changé. Une aide spécifique est parfois nécessaire lorsqu’on a subi une agression ou des violences conjugales.

Les thérapies comportementales et cognitives, que j’affectionne et utilise, peuvent également vous aider à prendre confiance en vous, vous affirmer dans votre famille, avec vos amis, dans votre vie professionnelle ainsi que vous donnez ou redonnez de l’estime pour vous. Pour cela, apprendre à savoir dire non, à recevoir des compliments peut être la clef.

Je vous accueille les lundis de 9h à 18h et les mercredi après-midi de 14h à 18h. (Adultes et adolescents)

Vous pouvez me joindre directement au 06 62 31 38 87 ou prendre rdv via le standard d’Espace Kairos 06 38 98 93 18

Pour une prise de rendez-vous ou tout simplement pour une demande de renseignements.

(si je suis en rendez-vous, je vous rappellerai ultérieurement)

Les consultations en visioconférence sont possibles.

Je souhaite vous aider un instant à vous arrêter sur vos pensées, écouter vos émotions et les modifier pour être plus apaisé ou plus à l’écoute de vous-même et moins en souffrance.  Vous aider à comprendre ces changements me semble également important.

Cécile

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier a en faire un!