Rencontre avec Stéphanie Amiot, psychologue du travail

« Il n’est pas nécessaire d’aller mal pour aller mieux », mais on peut décider du moment où demander de l’aide, un conseil ou juste une écoute, pour s’entendre soi, pour s’écouter à deux, ou tout simplement pour faire le point !

Je m’appelle Stéphanie Amiot, je suis originaire de Limoges, j’ai fait mes études de psychologie à Poitiers, puis je suis partie à Bordeaux où j’ai débuté dans l’insertion professionnelle. Pendant 18 ans j’ai accompagné des personnes sorties du monde de l’entreprise, dans leur projet de réinsertion ou de reconversion, de création d’entreprise, ou simplement dans leur projet de retraite.

De retour à ma ville natale, et riche de cette longue expérience, je suis devenue psychologue du travail en libéral. J’interviens auprès de publics très différents et dans divers cadres, entreprises, institutions, fonctions publiques, organismes de formation.

Mon approche est globale (intégrative), et comme je suis curieuse, je m’enrichie toujours de nouveaux apprentissages et de nouvelles expériences !

Mon objectif : vous accompagner plus largement dans votre projet de vie professionnelle mais aussi personnelle, car le bien-être est un tout et partout.

De l’orientation à la transition professionnelle, des risques psychosociaux (stress, épuisement professionnel…), des difficultés relationnelles et/ou organisationnelles, nous pouvons ensemble trouver des solutions !

Pour moi, la santé et le travail doivent servir à s’épanouir. Autrement dit, le travail est un moyen, pas un but ! Je m’attache aux valeurs, aux intérêts professionnels, au cadre de vie, aux champs des possibles (et on pousse un peu les limites parfois!) et je reste toujours à l’écoute des émotions et des besoins.

Je serais enchantée de partager un bout de votre chemin et de vous y apporter un peu de lumière…

A très bientôt !

Stéphanie Amiot, psychologue du travail et des organisations

(contact direct  : 06 03 03 23 54)

Vos témoignages

5/5
Votre accompagnement bienveillant, vos conseils avisés et votre grande écoute m'ont vraiment aidée à mieux me connaître, à prendre des décisions et à construire ce nouveau projet professionnel. Durant cette année 2020 et avec beaucoup de respect pour mon parcours, vous avez été ma petite lumière et même parfois mon grand soleil 🌞 Un grand merci ! Fanny D. (12/2020)
J'ai consulté Stéphanie Amiot car j'envisageais une reconversion professionnelle sans savoir concrètement vers quoi me diriger. Les séances que nous avons faites ensemble m'ont beaucoup aidée en me permettant notamment de mieux comprendre mes attentes professionnelles. Stéphanie Amiot est très à l'écoute, perspicace et professionnelle. Anne-Cécile (16/08/2019)
J'ai fait appel à Mme Amiot alors que j'étais en arrêt de travail pour "burn out". Perdue, démobilisée, déstabilisée, je ne savais plus où j'en étais.... Je n'arrivais plus à réfléchir. Mme Amiot m'a proposé un accompagnement ajusté à mes besoins, très personnalisé. Ces temps d'échanges, par la qualité de son écoute et l'intérêt porté à mes difficultés du moment, m'ont permis de prendre du recul sur ma situation et d'envisager d'autres manières de l'aborder. En recherchant mes compétences professionnelles, en m'aidant à entrevoir mes capacités et mes forces, elle m'a permis de retrouver mes ressources et m'a donné quelques pistes pour en révéler d'autres. Je garde précieusement le petit cahier qu'elle m'a donné où sont notées chaque étapes de ce parcours de "guérison". Je conserve aussi les petits exercices qu'elle m'a suggérée pour mieux canaliser mes doutes et être en mesure de garder confiance en moi. Aujourd'hui, j'ai repris à travailler depuis trois mois et tout va pour le mieux. Je sais que je peux compter sur elle et sur son professionnalisme. Et ça, c'est vraiment précieux !!! Mathilde (09/03/2019)