Rencontre avec Anne-Cécile Rouyer, psychologue clinicienne

« Si la vie n’est qu’un « je », le découvrir en demeurera tout l’enjeu, afin de ne pas se prendre à son propre « je » et finir totalement hors-jeu… » Dr G. FARJON

Je suis psychologue clinicienne formée à l’université de Poitiers et diplômée de l’université d’Angers en psychologie clinique, clinique sociale. Je me suis spécialisée depuis de nombreuses années dans l’accompagnement des personnes âgées dépendantes présentant des maladies neurodégénératives.

Ces accompagnements spécifiques m’ont amenée à diversifier ma pratique et m’ajuster au plus près des personnes et de leur entourage mais aussi de penser le champ institutionnel dans lequel ils évoluent. Tout ceci a contribué à la construction de mon identité professionnelle.

Au contact des personnes que j’ai rencontrées et accompagnées, je mesure combien des événements de vie heureux ou malheureux ont un impact sur ce que l’on est et sur ce que l’on devient. Que la problématique soit personnelle, familiale ou professionnelle elle peut venir autant renforcer notre construction que l’affecter voire la déliter.

Chacun a la ressource en lui nécessaire pour avancer, les clés pour déverrouiller ce qui vient faire nœud et je reste convaincue que les mots peuvent soulager les maux, que mettre du sens sur son ressenti peut permettre de venir dénouer ces problématiques, d’avancer et de se dépasser pour ne plus répéter et alléger la souffrance et le vécu douloureux.

« Les émotions que l’on n’exprime pas ne meurent pas. Elles sont enterrées vivantes et reviennent nous hanter plus tard sous une autre apparence… » S. FREUD

Je me suis formée à la psychologie afin de pouvoir mettre mon empathie au service de l’autre, d’offrir une écoute bienveillante et d’aider à mettre du sens sur ce qui fait souffrir pour se reconstruire et mieux vivre avec.

Je vous propose de vous aider à mettre du sens sur ce qui vous questionne, au travers d’un accompagnement adapté à votre demande :

  • Troubles dépressifs, anxieux
  • Problématique identitaire, compréhension de soi (via les bilans psychologiques entre autre)
  • Problématiques psychosomatiques
  • Féminité-maternité
  • Souffrance au travail
  • Troubles cognitifs, maladies neuro-dégénératives
  • Aide aux aidants

 

Vous pouvez me joindre directement au 06 69 01 62 36 ou prendre rendez-vous via le standard d’Espace Kairos 06 38 98 93 18

Anne-Cécile Rouyer, Psychologue Clinicienne.

Vos témoignages

5/5
(Envoyez nous votre témoignage)